FAQ 6 & FAQ 6bis

Etes-vous créationniste?

Vous avez fait une conférence à l’UIP, cercle spiritualiste bien connu. Pourquoi vous compromettre avec des créationnistes?

Comment appelle-t-on quelqu’un qui croit en un dieu créateur ? Pas créationniste ? M. Fleury joue avec les mots pour ne pas être soutenu par des intouchables !
Bien sûr chacun est libre de croire ce qu’il veut, le problème avec l’UIP semble être que Jean Staune confond allègrement Science et Religion, maltraitant également les deux.
Jean Staune semble avoir résolu ses problèmes de croyance en acceptant de croire (ou dire qu’il y croit) n’importe quoi à condition qu’il ait un semblant de spiritualité. Quant à M. Fleury il semble ne pas vouloir dire ce qu’il croit. Dans le doute, puisqu’il semble aimer tant L’UIP et Staune, qui le lui rend bien, disons que M. Fleury est le même genre de croyant que Jean Staune, mais dans un registre légèrement différent : il croit n’importe quoi qui n’a que de la mécanique dedans.
J’ai été tentée de ne pas ajouter « humour » dans les tags de ce post.

Après avoir parcouru la diversité de cercles auxquels M. Fleury s’est adressé il n’est pas possible de ne pas se poser la question : répondrait-il aussi favorablement à l’invitation d’un groupe fasciste ou raciste qui voudrait se servir de sa théorie pour justifier son idéologie ? Quelque chose me dit que M. Fleury (merci Pango ! OC) va se sentir offusqué par cette question et si c’est le cas ça sera un progrès.


Marquage :, , ,

6 Réponses

  1. 😀
    Garde! Il y a une faute de frappe dans le nom de VF (le dernier). En plus du reste, il ne va pas aimer…
    Bah, je l’avais bien averti qu’il se compromettait en allant chez Staune mais il n’en avait cure et s’y est malgré tout rendu très complaisamment. Faut dire que Jean sait caresser dans le sens du poil, en particulier quand les caressés apportent de l’eau à son moulin.

  2. « répondrait-il aussi favorablement à l’invitation d’un groupe fasciste ou raciste qui voudrait se servir de sa théorie pour justifier son idéologie ? »
    S’ils le lui demandent « courtoisement », peut-être…
    Je signale d’ailleurs que Radio Courtoisie consacre quelques émissions à la critique théorie de l’évolution et au créationnisme.

  3. Salut Pango,
    j’ai édité la faute de frappe avant que VF ne s’en offusque pour ça aussi.

    A la longue je me demande si ce n’est pas VF qui va compromettre Jean Staune plutôt que l’inverse. Je trouve que pour l’instant la relation est symétrique en termes d’ignorance; l’un peut-être par enthousiasme, l’autre probablement par calcul.

    Fleury fuyant la discussion par « principe », Staune parce que ça ne lui rapporte rien.

    Dis donc, si au lieu de signaler les erreurs de frappe et les émissions tu te joignais à nous pour jouer ?

  4. que croyez vous, c’est bien pour la raison que je n’accepte pas les invitations à discuter avec des fascistes, que je ne veux plus discuter avec vous, M. Vekris.

  5. Fleury,
    vous avez toujours un problème de vocabulaire je vois. Bonne Lecture.
    Et n’oubliez pas disorganized body plan🙂

  6. Mais ça ne va pas ? Qu’est-ce qui vous prend de traiter de fasciste OldC ?
    C’est plutôt votre façon d’éviter la discussion qu’il faudra que nous cherchions à qualifier M. Fleury. Pitoyable, pathétique… J’hésite.

    Si OldC ne m’avait pas demandé de garder votre commentaire il serait à la poubelle. Il a probablement raison de souhaiter le garder, que les gens voient comment vous discutez.

    Pango, dis oui😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :