FAQ

J’ai commencé mes lectures « Vincent Fleury » par les forums de Sur-la-Toile (Antoine a trois pdf, un par thread, qui présentent toutes les interventions de vincentfleury), puis j’ai consulté son site. En fait les trois pages « résumé », « Theme3 de V. Fleury » et « Foire aux questions V. Fleury ». Je vais commencer mes post-it par cette troisième partie, en espérant que la compréhension des réponses déjà fournies m’évitera de poser des questions en double.

J’aimerais noter qu’en général je suis déçue par l’absence complète de références bibliographiques ! Ce n’est pas ce que je m’attendais à trouver sur un site universitaire, de la part d’un collègue.
Les questions ne sont pas présentées par thèmes, par exemple d’une part celles qui adressent la science, d’autre part celles qui concernent les interactions sociales qu’engendre la publication d’un (ou plusieurs) livres destinés au grand public. C’est dommage, ça apporterait un peu plus de clarté aux propos. Tant que je suis aux appréciation générales : un petit effort pour éviter les fautes de frappe, orthographe et syntaxe ferait le meilleur des effets; ce n’est pas un brouillon, c’est une publication comme une autre, ici accessible par tout le monde qui a accès au Net. Je n’ai pas commencé la lecture du livre, j’espère que le texte est de meilleure qualité !

Il y a 20 questions/réponses et pour chacune je posterai ici des questions, pour essayer d’éclaircir la réponse ou la re-phraser pour savoir si je l’ai bien comprise. Chaque question un post indépendant.

« »
